Les meilleures trancheuses de viande & jambon

Trancher la viande, le fromage, la charcuterie et le pain a toujours été le cauchemar de tous ceux qui mettent une éternité à couper des tranches régulières et fines. Cependant, avec la meilleure trancheuse que nous allons vous proposer dans ce guide d’achat, vous serez en mesure de réduire ce processus à quelques minutes seulement.

Devenues de plus en plus populaires ces dernières années, ces machines sont en effet le salut de tant de personnes qui, autrement, devraient perdre du temps à découper manuellement toutes sortes d’aliments.

Dans les paragraphes suivants, nous vous présentons les 4 meilleures trancheuses que nous avons sélectionnées pour vous, et nous vous expliquons plus en détail les facteurs à prendre en compte et à rechercher lors de l’achat d’un tel produit, les différents modèles sur le marché et leurs avantages.

Quelle est la meilleure trancheuse ?
Dans la liste suivante, nous allons vous recommander les 4 meilleures trancheuses du marché, que vous pouvez acheter sur différents sites de vente en ligne.

Comprenant aussi bien les produits les moins chers au prix le plus bas que ceux un peu plus chers, les trancheuses que nous allons décrire ont été sélectionnées après une longue et minutieuse recherche.

Nous vous invitons également à lire les avis et les critiques des clients qui ont déjà acheté ces articles, afin de disposer d’un maximum d’éléments à ajouter à l’évaluation de votre choix. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur les liens placés après la description de chaque produit.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleures trancheuses :

Trancheuse RGV Lusso 275/S

Cette machine fabriquée en Italie, avec son cadre en aluminium moulé et sa base laquée, est un excellent choix pour ceux qui n’ont pas de besoins excessifs lorsqu’il s’agit de trancher de grandes quantités d’aliments.

Équipé d’un couvre-lame, d’une plaque et d’une cloison en aluminium oxydé, c’est un produit solide.

De plus, sa lame professionnelle trempée d’un diamètre de 275 mm garantit une épaisseur de coupe allant jusqu’à 14 – 16 mm. Le moteur a une puissance de 150 W, et il y a un anneau fixe de protection de la lame.

Le RGV Lusso pèse 14 kg et ses dimensions sont de 50,5 x 41 x 37,5 cm.

Enfin, le taille-crayon fixe est inclus dans le paquet, et est logé sous la base.

Trancheuse professionnelle Paprika 250

Le Paprika 250, est un trancheur professionnel semi-automatique par gravité.

Sa construction durable et robuste en aluminium moulé sous pression, avec une lame brevetée antiadhésive chromée made in Italy à double rainure de 25 cm de diamètre, est adaptée à la découpe de la charcuterie, du pain, du poisson et même du fromage.

L’épaisseur maximale de coupe est de 16 mm, la surface d’appui utile est de 30 cm de large et 44,5 cm de profondeur.

Cette trancheuse pèse 13,6 kg et ses dimensions sont de 56 x 50 x 40 cm.

Le moteur est puissant et silencieux, et les matériaux utilisés sont adaptés et certifiés pour une utilisation en contact avec les aliments.

Il y a un double interrupteur, une protection globale du bord de la lame, une plaque de recouvrement de la lame complètement lisse, un prix des aliments avec des protections pour les mains, un chariot d’aliments large et coulissant sur roulement à billes et un bouton pour régler l’épaisseur des tranches de précision.

Trancheuse Ritter E 16

Le E 16 de Ritter est un trancheur de fabrication allemande, équipé d’un moteur éco de 65W à économie d’énergie.

Il y a deux lames : une avec une coupe ondulée et polie d’un diamètre de 17 cm, et une lame supplémentaire en forme de jambon avec une coupe polie également d’un diamètre de 17 cm.

Il est possible de régler l’épaisseur de la coupe jusqu’à 20 mm, le chariot est amovible pour un meilleur nettoyage et il y a un interrupteur de sécurité et un bac de récupération.

Fabriquée en acier inoxydable, cette machine pèse 3 kg et mesure 33,5 x 22,5 x 23 cm.

vBosch MAS4104W Trancheuse universelle

Le dernier produit que nous vous présentons dans ce guide d’achat est le MAS4104W Universal Slicer de Bosch.

Parfaite pour trancher le pain, le fromage, la charcuterie, les légumes et les fruits, la lame ondulée universelle en acier inoxydable convient pour trancher une variété d’aliments.

Qu’il s’agisse de tranches de pain épaisses ou de fines tranches de saucisson : grâce à la largeur de coupe réglable avec précision de 0 à 17 mm, vous couperez tout exactement à l’épaisseur souhaitée.

La vitesse de coupe réglable vous permet même de couper le fromage à pâte molle de façon nette et fine.

La trancheuse peut être repliée pour gagner de la place et le plateau de service recueille facilement toutes les tranches fraîchement coupées.

Cette machine est équipée d’un interrupteur rapide et d’un interrupteur classique avec protection contre la mise sous tension, d’un protège-doigts, d’un ramasse-miettes et de pieds à ventouses pour une assise stable. Toutes les pièces en plastique sont sans BPA. L’emballage contient également un plateau de collecte transparent.

Pesant 1,9 kg et mesurant 33 x 19,5 x 10,2 cm, la trancheuse Bosch a une puissance de 110 watts et est fabriquée en acier inoxydable.

La vitesse de rotation de la lame est réglable électroniquement, ce qui est une fonctionnalité très utile et pratique et pas du tout évidente dans un produit de cette gamme de prix !

Avantages du trancheur d’aliments et de viande

Si vous n’avez pas encore compris la différence que fait le canbest-slicer dans votre vie quotidienne, nous allons énumérer ci-dessous les principaux avantages mentionnés dans la plupart des commentaires des clients qui en ont déjà acheté un.

Efficacité :

Les trancheurs sont nettement plus rapides que la découpe manuelle des aliments. Si vous en avez assez de devoir perdre du temps chaque jour ou chaque semaine à couper le pain, la viande et le fromage pour les repas de votre famille, vous pouvez réduire considérablement ces délais en investissant dans l’achat d’une trancheuse pour vous aider.

L’uniformité :

Il n’est pas toujours facile de couper les aliments de manière uniforme. La bonne finesse de la tranche peut faire la différence entre un dîner réussi et un dîner passé à mâcher laborieusement des aliments trop épais. Une trancheuse, en revanche, sera capable de couper uniformément votre viande et votre charcuterie à l’épaisseur que vous préférez et de produire des tranches qui sont toutes identiques !

Facilité d’utilisation :

En d’autres termes, il est nettement plus facile de couper des aliments avec une machine automatisée que d’essayer de le faire à la main.

Tranches aussi fines que possible :

Bien que l’utilisation la plus évidente d’une trancheuse soit de couper la viande et le fromage, de nombreuses personnes adorent ces appareils parce qu’ils leur permettent de trancher très finement les aliments qu’ils aiment, comme les oignons, les frites et le chou pour la choucroute.

Économisez de l’argent :

Acheter des aliments déjà tranchés au supermarché vous coûtera toujours plus cher que de les couper vous-même. Si vous achetez fréquemment de la viande, du fromage et du pain en tranches, il est préférable d’investir dans une trancheuse dès que possible.

Toutes les cuisines n’ont pas besoin d’une trancheuse, mais la plupart des personnes qui en ont acheté une ont été satisfaites de leur investissement. Si vous pensez que votre famille pourrait bénéficier de l’ajout de ce produit à vos appareils de cuisson, voici quelques éléments à connaître pour trouver le modèle qui vous convient.

Types de trancheurs

Il existe deux principaux types de trancheurs, mais un seul domine le marché.

Trancheuse électrique

Les trancheuses électriques, souvent appelées trancheuses automatiques, constituent la quasi-totalité des trancheuses que vous rencontrerez au cours de votre recherche. Ils sont simples à utiliser, généralement abordables et constituent certainement l’option la plus populaire.

Comme leur nom l’indique, les trancheurs automatiques laissent l’électricité faire le gros du travail. En fait, ces modèles sont équipés d’un moteur électrique qui peut déplacer le chariot pour vous, de sorte que tout ce que vous avez à faire est de placer les aliments sur la machine et de la faire fonctionner.

Presque toutes les trancheuses électriques peuvent être réglées en mode manuel si vous préférez trancher occasionnellement certains aliments de cette manière, pour un meilleur contrôle.

Trancheuse manuelle

Les trancheuses manuelles nécessitent qu’une personne déplace, avec précision, manuellement le chariot ou l’aliment, pour le trancher. Par conséquent, ces machines demandent beaucoup plus de travail et sont plus lentes à utiliser que les autres modèles automatiques.

Pour ceux qui doivent couper de grandes quantités d’aliments, une trancheuse manuelle n’est absolument pas pratique. En effet, même si elle était autrefois la norme pour couper la viande, avec l’arrivée de la trancheuse électrique, elle s’estompe de plus en plus.

Cependant, certaines personnes préfèrent le contrôle supplémentaire qu’offrent ces engins et affirment que les tranches de viande sont tranchées avec une meilleure texture et une meilleure saveur lorsqu’elles sont coupées avec ce modèle.

Les trancheuses manuelles sont un peu moins populaires que les électriques, mais vous pourrez certainement en trouver une si vous préférez la façon traditionnelle de trancher vos aliments.

Facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’un trancheur à viande

Lorsque vous réfléchissez à l’achat d’un trancheur de viande qui puisse répondre à vos besoins culinaires, vous devez garder à l’esprit les facteurs suivants.

Coût :

Vous pouvez facilement trouver des trancheuses à moins de 100 £, mais de nombreux modèles se situent dans la fourchette de prix de 100 à 400 £. Les trancheuses professionnelles atteignent facilement un millier d’euros, mais pour ceux qui cherchent un produit à utiliser à la maison, ces modèles sont définitivement surdimensionnés.

Les machines plus chères ont souvent des moteurs plus puissants qui peuvent travailler plus longtemps et plus rapidement, ou sont plus larges et peuvent donc accueillir plusieurs types d’aliments. Parfois, le coût plus élevé vous permettra de bénéficier de caractéristiques supplémentaires telles que la précision, le contrôle ou simplement une machine construite avec des matériaux plus robustes qui dureront.

Si vous souhaitez utiliser votre trancheuse fréquemment ou pour des aliments qui nécessitent un outil puissant, payer plus cher sera le meilleur choix à long terme. Les clients ayant des besoins simples, en revanche, peuvent jouer la carte de la sécurité en optant pour des modèles bon marché qui répondront amplement à leurs besoins.

Puissance et vitesse :

De nombreux trancheurs à viande sont équipés de moteurs à haute puissance qui permettent de trancher les aliments plus rapidement et plus efficacement. Certaines trancheuses surchauffent si elles sont utilisées longtemps et doivent faire une pause pour refroidir avant que vous puissiez poursuivre votre tâche.

Si vous avez besoin d’une trancheuse pour faire quelques sandwichs par semaine, cela ne sera jamais un problème pour vous. En revanche, si vous prévoyez de couper beaucoup d’aliments à la fois, cette surchauffe peut commencer à vous gêner. Les appareils plus puissants sont utiles pour ceux qui ont l’intention de trancher beaucoup de fromage ou de viande surgelée, car ces aliments sont les plus difficiles à couper.

Utilisations :

Les clients utilisent leurs trancheuses pour un large éventail d’aliments. La viande, le fromage et le pain ne sont que le début. Beaucoup trouvent la trancheuse utile pour les aliments qui doivent être finement tranchés, comme les chips ou la choucroute.

Réfléchissez à l’usage que vous voulez faire de votre appareil avant de l’acheter. Cela vous aidera à déterminer les options d’épaisseur dont vous avez besoin, la taille du chariot où vous placez les aliments, et si vous avez besoin d’une machine puissante ou non.

Durabilité :

Personne ne veut acheter une trancheuse qui ne peut durer que quelques mois, ou une trancheuse qui a besoin de nouvelles pièces et de réparations pour durer plus de deux ans.

L’un des avantages de l’achat d’un modèle « cher » est qu’il a probablement été construit avec des matériaux robustes, capables de supporter une utilisation continue pendant une longue période avant d’être remplacés. Cependant, un prix élevé ne se traduit pas toujours par une plus grande durabilité, c’est pourquoi il est très important de lire les avis des clients qui ont déjà acheté le produit.

En général, les pièces métalliques durent plus longtemps que les pièces en plastique, et l’acier inoxydable est le métal le plus fiable pour une trancheuse à viande.

Taille :

Pour déterminer la taille de votre trancheuse, vous devez d’abord tenir compte de l’espace dont vous disposez dans votre cuisine. Le manque d’espace où vous pouvez placer la trancheuse rendra son utilisation difficile et inconfortable, ce qui vous découragera chaque fois que vous devrez trancher quelque chose. Le poids est également très important à examiner.

Si vous souhaitez déplacer fréquemment la machine d’un endroit à l’autre de la cuisine, un outil lourd n’est pas fait pour vous. Si vous prévoyez d’acheter de gros morceaux de fromage ou de viande, un grand chariot est indispensable. Le chariot doit pouvoir faire glisser l’ensemble du produit de manière à le trancher uniformément.

Facilité d’utilisation :

La principale raison pour laquelle les gens achètent une trancheuse est qu’elle facilite le processus de découpage.

Pratiquement toutes les trancheuses constituent une amélioration majeure par rapport à la découpe des aliments avec un couteau ordinaire. Toutefois, certains modèles sont conçus pour être extrêmement faciles à utiliser. Le facteur le plus important pour déterminer la facilité d’utilisation de votre trancheuse est sa facilité de nettoyage.

Facile à nettoyer :

Il est essentiel de garder votre machine à trancher propre et stérile. L’omission du processus de nettoyage peut entraîner des maladies d’origine alimentaire auxquelles vous ne voulez absolument pas être confronté. Les trancheuses prennent donc du temps à nettoyer, mais certains modèles sont plus exigeants que d’autres.

La plupart des trancheuses doivent être démontées pour être nettoyées. Les machines qui ne comportent pas beaucoup de pièces amovibles seront plus compliquées à nettoyer car elles ne vous permettront pas d’atteindre certains endroits cachés. D’autres modèles sont dotés de pièces amovibles qui peuvent être lavées au lave-vaisselle. Soyez donc attentif à la conception de la machine que vous souhaitez acheter.

La sécurité :

Toutes les trancheuses sont constituées de lames larges et tranchantes qui se déplacent à grande vitesse pour effectuer leur travail. Bien entendu, cela fait de la sécurité un facteur à prendre sérieusement en considération. Les modèles qui ne peuvent pas être démontés pour le nettoyage sont plus risqués, car pour atteindre les endroits les moins accessibles, vous risquez de vous couper plus facilement.

Certaines trancheuses ne sont pas équipées de pieds en caoutchouc pour rendre la machine ferme et stable pendant l’utilisation. Un verrouillage d’urgence empêchera les lames de tourner lorsque la trancheuse n’est pas utilisée, et les protections des lames réduiront le risque de se couper.

Ces éléments contribueront à rendre l’utilisation de la machine plus sûre, mais chaque modèle étant différent, veillez à lire le manuel d’instructions avant d’utiliser la trancheuse. Enfin, vous pouvez également utiliser des gants anti-coupures lorsque vous tranchez pour une protection encore plus grande.

Le bruit :

Certaines trancheuses peuvent être très bruyantes. Si vous, ou un membre de votre famille, êtes sensible aux bruits forts, vous pouvez trouver des modèles plus silencieux que d’autres.

Ils sont également souvent plus chers, mais la différence notable entre les deux niveaux de bruit incite de nombreux clients à dépenser un peu plus.

Qualité de coupe et polyvalence :

Toutes les trancheuses doivent être capables de fournir des coupes plus épaisses ou plus fines, à la demande. Certains modèles peuvent couper des aliments aussi fins qu’une feuille de papier s’ils sont réglés sur leur coupe minimale, mais 16 mm est une bonne finesse moyenne pour le niveau le plus bas d’une machine.

La plus grande coupe varie d’un modèle à l’autre, mais la plupart des trancheuses sont capables de produire une coupe de 1,30 cm.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.